Conducteur·rice de portique
Le (la) conducteur (trice) de portique de scierie est le 1er maillon de la chaîne de production. Il est responsable de la gestion de l’arrivée des grumes ainsi que de l’organisation du parc à grumes.
Le (la) conducteur (trice) de portique de scierie est le 1er maillon de la chaîne de production. Il est responsable de la gestion de l’arrivée des grumes ainsi que de l’organisation du parc à grumes.
Le mécanicien intervient en prévention et lors des dysfonctionnements sur l’ensemble des machines de l’entreprise. Il intervient également en maintenance bâtiment (entretien, déneigement…). Il assure le suivi de son travail sur des outils de GMAO.
Avec un portefeuille de clients (ou de clients potentiels) sur une zone géographique définie, le commercial terrain développe les ventes, en respectant la politique commerciale définie par l’entreprise.
L’ingénieur en intelligence artificielle (IA) conçoit, développe et corrige des programmes informatiques capables de réaliser des tâches et de résoudre des problèmes complexes. Grâce à lui, l’entreprise pour laquelle il travaille va être capable d’automatiser des processus, d’améliorer ses prises de décision.
Le (la) Coordinateur (trice) d’ordonnancement planifie et gère les flux d’approvisionnement et les délais de fabrication (matières premières, produits, informations…) amont et aval à la production, en fonction des commandes et des impératifs de l’entreprise. Il (elle) peut coordonner les flux d’information interne et externe.
L’électromécanicien·ne intervient sur toutes les pannes ayant en lien avec un problème électrique. Il gère le stock de matériel électrique. Il assure le suivi de son travail sur des outils de GMAO.
L’automaticien·ne installe et règle des équipements automatisés autonomes ou des systèmes industriels automatisés et effectue leur maintenance (préventive, curative,……) selon les règles de sécurités.
La scierie Lemaire recrute un·e manageur·se pour ses deux sites à Moussey et à La Petite-Raon.
La scierie Lemaire recrute un·e mécanicien·ne pour ses deux sites à Moussey et à La Petite-Raon.
La scierie Lemaire recrute un·e opérateur·rice pour ses deux sites à Moussey et à La Petite-Raon.
Que vous soyez une femme, un homme, jeune ou plus âgé, en reconversion professionnelle, les métiers du bois sont peut-être faits pour vous à condition d’être motivé·e et d’avoir envie d’apprendre.
La scierie Lemaire est aujourd’hui vectrice de nouveaux emplois et a à cœur de booster l’économie de son territoire lors de chaque recrutement. Un effet positif à tous les stades.